Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Séminaires

Le Jin Shin Jyutsu

Date : du Samedi 08 octobre 2016 au Dimanche 09 octobre 2016
Lieu : Hôtel Restaurant St Hubert Hambach
Horaire : 9h - 17h
Tarifs : 160€ - 140€ pour les adhérents Ardevie

Animé par Gisèle NEIS
Gisèle NEIS

Le JIN SHIN JYUTSU, art ancestral japonais surprend par sa simplicité apparente et son efficacité. Il s’agit d’harmoniser l’énergie du corps en touchant du bout des doigts des zones clés. Le Jin Shin Jyutsu se base sur le principe qu’il existe une énergie de vie qui circule à travers l’univers et à l’intérieur de chaque organisme individuel. L’énergie de vie circule dans le corps selon des schémas et trajets précis nommés les « flux énergétiques ». Ces flux permettent d’unifier toutes les parties du corps et de lui conférer son intégrité. Quand cette énergie circule facilement et en abondance, elle nourrit le corps, le mental et l’esprit. Mais quand l’harmonie d’un ou plusieurs de ces flux est perturbée, cela cause des blocages et il en résulte un déséquilibre. Cette disharmonie peut se manifester ensuite par un symptôme dans la partie concernée du corps.

Le Jin Shin Jyutsu est avant tout l’étude et l’aide à soi-même sur tous les plans. Sa pratique régulière permet de prendre une part active dans l’harmonisation de l’énergie vitale du corps, ce qui a des effets bénéfiques sur la santé et favorise un sentiment général de bien-être, ainsi qu’une profonde relaxation en réduisant les effets du stress et des tensions de notre vie quotidienne. En cas de maladie, le Jin Shin Jyutsu peut être utilisé en complément de la médecine conventionnelle, puisqu’il fortifie notre système immunitaire ainsi que notre énergie personnelle d’auto guérison.

S'aider soi-même, c'est si simple... que le mieux, c'est d'essayer ! L'Art du Jin Shin Jyutsu nous permet de nous aider nous-mêmes, mais aussi d’aider ceux qui en ont besoin. Il s’adresse à tous, des bébés aux grands parents, des malades aux biens portants, et tous ceux qui souhaitent augmenter leur bien-être physique, mental et émotionnel.

Coupon d'inscription au séminaire

 

Gisèle NEIS
Praticienne et enseignante certifiée de l’aide à soi-même en Jin Shin Jyutsu


Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)