Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable?

Date : le Vendredi 30 septembre 2016
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 10€ - Membres Ardevie 5€

Présentée par Dr Jean Pierre POINSIGNON
Rhumatologue

Dr Jean Pierre POINSIGNON

Le nombre croissant de malades atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques, d'arthroses, de tendinites, de maladies auto-immunes, « l'épidémie » d’ostéoporose, ont conduit ce médecin rhumatologue, kinésithérapeute, ostéopathe, à essayer de trouver les causes de ces affections.

Lassé d’une Médecine des symptômes, déçu de l'efficacité des médicaments parfois dangereux, curieux des découvertes récentes en sciences fondamentales, armé d'une simple logique rationnelle et d'un sens de l'observation de trente ans de pratique rhumatologique, l'auteur confirme les relations des maladies rhumatologiques avec l'alimentation. Suivant ainsi le chemin tracé par les précurseurs comme les docteurs Catherine Kousmine et Jean Seignalet.

En expliquant à ses patients, à ses lecteurs, à ses auditeurs, les principes d'une diététique basée sur une alimentation adaptée aux gènes humains, il décuple son efficacité thérapeutique, tout en diminuant les doses de médicaments. Son message est indispensable pour comprendre pourquoi il faut vite changer de comportement alimentaire et retrouver une Liberté de choix devant une « alimentation moderne » culturelle et toxique…

Jean Pierre POINSIGNON
A commencé des études courtes de Masso kinésithérapie qu’il a terminé en 1973 par l’obtention d’un Diplôme d’État de Masseur Kinésithérapeute - Rééducateur, ce qui lui a permis de gagner sa vie pendant toute la durée de ses longues études médicales, en rééduquant des enfants handicapés moteurs dans un centre spécialisé. Il a commencé ses études de médecine, la même année à Grenoble, puis des études de spécialisation en Rhumatologie. Titulaire des attestations d’études universitaires des facultés de Lyon et Grenoble, de Médecine Manuelle, de Droit Médical et d’Aptitude à l’Expertise, autorisant les titres d’Ostéopathe, et d’Expert.
Indépendamment des titres, il faut constamment pratiquer l’ Art manipulatif sous peine de « perdre la main », de même, il faut rester médecin clinicien et soigner des patients quotidiennement, pour faire des expertises "justes et sincères" Auteur de Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable et Ostéoporose, mythe ou réalité.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)