Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

Maladie de Lyme, les solutions naturelles

Date : le Vendredi 28 avril 2017
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 10€ - Membres Ardevie 5€

Présentée par Judith ALBERTAT
Vice Présidente, Fondatrice Fonds I For Lyme

Judith ALBERTAT

La Maladie de Lyme semble aujourd’hui se développer de façon exponentielle : le nombre de personnes touchées par cette pathologie explose. Les malades vivent des situations de souffrances qui peuvent se révéler véritablement invalidantes et ne sont pas reconnues par la majorité du corps médical.

Les Autorités de Santé se réfèrent à la Conférence de Consensus de décembre 2006 pour affirmer que les malades sont guéris par un traitement antibiotique de deux ou trois semaines, et nient farouchement tout passage à la chronicité. Par ailleurs, les tests biologiques existant sur le marché ne permettent pas toujours de valider une borréliose de Lyme, ni de l’exclure : c’est ce que conclue le rapport du HCSP du 28 mars 2014 mais aussi l’Académie de Médecine (20 septembre 2016).

Dans ce contexte d’incertitude et d’incompréhension, une véritable polémique a envahi le territoire français en 2016 : la presse s’en est fait abondamment le relai. La Ministre de la Santé, sous le poids des revendications des associations de malades et l’insistance de certains médecins et professeurs français (Pr Luc MONTAGNIER, Pr Christian PERRONNE, Pr Paul TROUILLAS), a présenté un plan national de lutte contre la maladie de Lyme le 29 septembre 2016.

En tant que thérapeute mais aussi malade chronique de Lyme, Judith Albertat a passé 10 années à chercher à comprendre ce qu’est cette maladie, comment et pourquoi elle déjoue le système immunitaire et les traitements conventionnels. Son livre « Lyme : les solutions naturelles » se veut le reflet de ces années de recherche et d’expérimentations, ainsi que des retours d’expérience des personnes qu’elle a suivies. 

Voir le complément d'information sur la conférence

Judith ALBERTAT
Judith Albertat, ancienne pilote de ligne, Commandant de bord, instructeur, (Air Littoral et Air France), aujourd´hui reconvertie en naturopathe, est Vice-Présidente Fondatrice du Fonds de Dotation I FOR LYME et auteur de : Maladie de Lyme : mon parcours pour retrouver la santé et Lyme, les solutions naturelles.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)