Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Sorties

Concert Les PETITS CHANTEURS A LA CROIX DE BOIS

Date : le Dimanche 09 juillet 2017
Lieu : Eglise de Sarralbe

Entrée 20€

Au profit de l'association Marion (Sarralbe)
et de l'Institut des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

 

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois parcourent le monde. Les voyages créent des moments singuliers d’échanges et de compréhension, effaçant les différences. Ils sont là pour témoigner d’une intention de paix, d'un rapprochement entre les peuples. Le Choeur des Petits Chanteurs incarne cet espoir… Porter la Croix de Bois du Petit Chanteur revêt un sens particulier : parce qu’il porte le symbole du Christ, le Petit chanteur affirme sa volonté de se mettre au service d’un idéal, d’oeuvrer pour une cause universelle et juste. Son action s’inscrit dans le champ du partage et de la paix ; il oeuvre pour la paix. Le Petit Chanteur adhère à des valeurs humanistes, citoyennes et évangéliques. Il apprend le respect des autres, le respect de l’engagement, la solidarité. Ces notions fondamentales s’expriment lors de la pratique du chant en groupe, au sein de sa vie de Petit Chanteur mais aussi lors des rencontres à l’extérieur afin d’être en capacité de se mettre au service des autres. Dans la pratique du chant, le Petit Chanteur exprime la beauté et la pureté. C’est un message d’amour en direction des Hommes. C’est un chant de l’âme qui parle au coeur ; et parce qu’il est universel, il parle à tous.

Billetterie

Renseignements : ARDEVIE : 06 33 33 38 41 

 

Soutien à une association

Le bénéfice du concert ira au soutien de l’Institution des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et à l’Association Marion, pour l’aide au financement des soins prodigués à Marion, âgée maintenant de 16 ans et atteinte d’une maladie orpheline, le syndrome de West. Une maladie épileptique qui se manifeste par des troubles moteurs importants, des troubles de la parole et qui nécessite une thérapie lourde, très coûteuse et malheureusement non remboursée.

Famille d'accueil

Pour devenir Famille d'accueil (2 enfants pour 2 nuits), veuillez adresser votre demande à ARDEVIE. 
Renseignements : 06.33.33.38.41
christiane.barbiche@club-internet.fr

Remerciements

Nous remercions tout particulièrement M Sébastien Roch, Curé de la Paroisse de Sarralbe, M Jean Louis Blondy Président du Conseil de Fabrique, M Pierre Jean Didiot, Maire de la Ville de Sarralbe, ainsi que toutes les instances liées à la sécurité, pour leur précieuse collaboration. Nous remercions également tous les bénévoles ayant contribué à l'organisation de cet événement.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)