Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2018 Ardevie

I Muvrini 2019 Sarralbe
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Ardevie sur Facebook
Conférences

Comment naissent les maladies

Date : le Vendredi 27 avril 2018
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 10€ - Membres Ardevie 5€

Présentée par Pr Dominique BELPOMME
Cancérologue

Pr Dominique BELPOMME

Comment naissent vraiment les maladies? Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans? Pourquoi touchent-elles de plus en plus les jeunes? Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner?

Au cours de cette conférence, l’auteur de "Ces maladies créées par l’homme," persiste et signe : Ce n’est pas dans l’organisme malade qu’il convient de chercher les causes initiales de nos maladies, mais dans l’environnement que nous ne cessons de dégrader. Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies cardiovasculaires, maladie d’Alzheimer, autisme…sans compter les très nombreuses pathologies émergentes comme l’hypo fécondité, les intolérances alimentaires, la sensibilité multiple aux produits chimiques ou encore l’électro-hypersensibilité : Autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maîtriser.

Cette conférence, fruit de dix années de recherches, met les découvertes récentes à la portée de tous. En s’appuyant sur de très nombreux travaux scientifiques, Le Pr. Belpomme montre le rôle essentiel de notre environnement, qu’il s’agisse de la pollution atmosphérique et chimique, de l’eau, des sols, des métaux lourds, des ondes électromagnétiques… dans la naissance et le développement des maladies. Une véritable révolution médicale pour éviter de tomber malade. Comprendre comment naissent les maladies, c’est savoir que faire pour les éviter et, le cas échéant, mieux les soigner.


Pr Dominique BELPOMME :
Cancérologue, professeur des universités, ancien membre de l’Assistance Publique, Dominique Belpomme préside l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) et dirige à Bruxelles l’ECERI (Institut Européen de Recherche sur le cancer et l’Environnement.)

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)