Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

L'Homéopathie, plaidoyer pour les médecines douces

Date : le Vendredi 19 novembre 2010
Lieu : Casino des faïenceries de Sarreguemines
Horaire : 20h
Tarif Entrée : 5€

Présentées par Dr Martine GARDENALDr Gardenal    

L'Homéopathie est une médecine dite douce, mais en réalité d'une grande puissance.
Elle n'est pas la médecine d'un symptôme, ni même d'une maladie, mais la médecine de quelqu'un : l'homéopathie soigne un malade avant tout pour ce qu'il est beaucoup plus que pour ce qu'il a.
L'homéopathie n'a pas dit son dernier mot et pourra être utilisée, avec une efficacité croissante Elle sera une médecine incontournable au XXI° siècle.
La pression des lobbies étant extrême, bien des stratégies sont mises en place pour empêcher le développement des médecines non conventionnelles.
La guerre n'est pas de mise, car inefficace, mais le plaidoyer en douceur mais fermeté, va rendre ces moyens pour garder la Santé, chaque jour plus populaires et impossibles à contourner.
D'ici peu, les médecines douces seront utilisées en première intention dans de très nombreuses pathologies.
Ainsi la Santé sera maintenue au meilleur de sa forme, privilégiant la prévention par l'hygiène de vie et la prise de conscience.

Martine GARDENAL
est médecin homéopathe ; Présidente de la Société des Médecins Spécialistes Homéopathes ; Secrétaire de l'Académie Internationale de Médecine Homéopathique ; Membre de la Société Homéopathique d'Aquitaine ; Cofondatrice de la Confédération Européenne pour la
Préservation de la Santé ; Titulaire d'un CES de biologie et de Médecine Appliquée aux Sports, le Dr Martine Gardénal a une consultation à l'INSEP (Institut de Sports et de l'Education Physique) à Paris. De 1977 à 1984, elle accompagne les Equipes de France de tir dans le monde entier. Elle a enseigné l'homéopathie dans diverses facultés, à l'Institut Homéopathique Scientifique et depuis 1984 aux infirmières de l'Hôpital de Saint Germain en Laye. Auteure de nombreuses publications pour le corps médical et la presse, Martine Gardénal participe à des émissions radio et télévisées
et a écrit plusieurs ouvrages dont le dernier en 2009, ABC de l'homéopathie aux eds Grancher. En préparation deux ouvrages sur la Médecine du Sport.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)