Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

C'est le bordel, ça va mal finir !

Date : le Jeudi 10 février 2011
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 5€ 

Présentées par José GENONJosé Genon
Psychosociologue - Conseil en Ressources Humaines
    

Crise, vous avez dit crise ? José Genon, ne veut pas en entendre parler. Il défend plutôt la
thèse d'une révolution économique qu'il faut aborder avec humour et un esprit positif.

Alors, pour tordre le cou à ce qu'il qualifie d'idées reçues, il défend la thèse que, certes,
il y a une révolution économique en marche mais que cela ne conduit pas forcément à
une fin mauvaise ou terrible. Ce conteur d'histoire, universitaire et chef d'entreprise, rôdé
aux Ressources Humaines, n'est d'ailleurs pas avare d'histoires, d'anecdotes et de bonnes formules pour étayer ses propos devant un auditoire vite conquis par son franc-parler et sa drôlerie.
« Comme dans toutes les révolutions économiques, il y a ceux qui vont prendre le train en marche et ceux qui vont rester sur le quai. Et, comme à chaque fois, il va y avoir les dinosaures et les caméléons. Les dinosaures n'ont pas su s'adapter aux grands bouleversements climatiques et ont disparu. Pas les caméléons. » Un sens de l'image qui parle à tout le monde et permet d'évoquer en souplesse les dessous d'une conjoncture pas toujours facile à aborder.
Les valeurs sont l'un des éléments à l'origine de la crise. A toutes les époques, il y a eu des valeurs dominantes. L'époque actuelle est marquée par la valeur profit, et surtout, profit rapide. Cela entraîne des décisions brutales et une visibilité à court terme. Au nom de cette valeur profit, le financier est devenu le vrai patron. Il est anonyme, il n'a pas d'états d'âme, il n'hésite pas une seconde à piétiner des notions comme l'humanité, l'investissement technologique ou immobilier.
Cette conférence apporte une vision de la crise qui change des marchands de mauvaises nouvelles qui pullulent et des astuces sympathiques pour rebondir avec le sourire.

José GENON 
A d'abord exercé diverses activités dans le domaine du Commerce et de l'Industrie, avant de se tourner vers le Conseil et la Formation. Afin de pouvoir compléter ses connaissances des Relations Humaines, il a suivi - tout en étant chef d'entreprise - des Etudes Universitaires du Troisième Cycle en Psychologie Sociale et en Lettres Modernes.
Pour les avoir fréquentés pendant plus de vingt ans, José GENON a aujourd'hui une bonne connaissance des besoins et des préoccupations des adhérents des Centres de Gestion Agréés
et des ressortissants des Institutions Consulaires, qu'il forme et conseille avec succès. José GENON est également conférencier, scénariste et auteur de plusieurs ouvrages didactiques dont « Fiches de pub »

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)