Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

La prévention du diabète

Date : le Vendredi 04 mars 2011
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 5€  

Présentées par Christian BRUNChristian BRUN
Professeur de naturopathie
    

LE DIABETE EST UNE MALADIE DE CIVILISATION COMME LE CANCER, L'ARTERIOSCLEROSE, L'INFARCTUS, LA DEPRESSION NERVEUSE OU L'ARTHROSE.

Aujourd'hui, on compte 2 fois plus de diabétiques qu'il n'y a 25 ans dans les populations industrialisées.
Avec ses complications cardio-vasculaires, le diabète est encore responsable de nombreux décès et c'est la 1ère cause de cécité en France.
Selon la Fédération internationale du diabète, il faut s'attendre à une véritable épidémie dans les 25 années à venir: le nombre de diabétiques diagnostiqués médicalement serait triplé !!
Actuellement, on estime à environ 2 millions de diabétiques en France, soit plus de 3% 100 millions d'Hommes souffrent dans le monde de diabète dont 1/3 en Europe.
Et si le diabète dans ces expressions cliniques n'était rien d'autre, que la manifestation corporelle d'émotions, de peur extrême, d'angoisse permanente non exprimées et refoulées, enfouies et mémorisées cellulairement depuis la naissance et parfois même au-delà?
" Nous serions donc tous prisonniers de notre passé dans notre façon de réagir dans le présent ainsi que dans nos comportements quotidiens. "
Reste à savoir décoder symboliquement ce que le corps physique nous exprime sous forme de malaises et mal être.
Peut-on par des conseils d'hygiène vitale fondamentaux, d'alimentation, de relaxation, de psychothérapie, de biothérapies, ... améliorer la vie des diabétiques ou éviter ou retarder leur descente vers l'injection d'insuline ?
Autant de questions qui méritent une réponse et une explication simple.

La conférence de Christian BRUN, praticien de santé - naturopathe et enseignant depuis près de 30 ans, vous expliquera très simplement et pédagogiquement quelles sont, selon lui, les origines et les causes fondamentales des différents diabètes.
Il vous proposera une approche globale et holistique des modes et des différents mécanismes ainsi qu'une stratégie naturopathique relevant du bon sens et de la logique L'optimisme et la bonne humeur de cette conférence permettront à chacun de mieux comprendre
le message exprimé avec joie, passion et plaisir ce qui constitue très certainement la première réforme pour qui veut améliorer ou augmenter son capital santé/vitalité.

A l'issue de la conférence de Christian BRUN, Francisco AVILA, podo-orthésiste, fera un bref exposé afin de vous sensibiliser aux répercussions possibles du diabète sur la santé des pieds et apporter des solutions quant à la prévention des risques. 

Christian BRUN 
Professeur de Naturopathie, chargé de cours au CENATHO-Paris
Conférencier - Auteur de nombreux ouvrages.
Membre de l'Académie des Sciences de Rome - Praticien naturopathe, psychothérapeute depuis 30 ans

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)