Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

La géobiologie est un merveilleux outil

Date : le Vendredi 21 septembre 2012
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 5€  

Présentée par Luc LEROYLuc LEROY
Géobiologue
    

La géobiologie peut nous aider à comprendre le " bain subtil " dans lequel nous vivons en permanence.
L'homme ne s'alimente pas que de calories, de vitamines, de minéraux etc... Pour vivre et évoluer, il est nourri de relations aux autres, mais aussi de relations avec son lieu de vie, de travail, de ressourcement...Cela est un principe de vie que nos cellules vivent seconde après seconde. Nous sommes "traversés".
L'homme, depuis l'ère industrielle, a inventé des outils pour se faciliter la vie : l'électricité, le téléphone, la radio, Internet, etc...
Notre planète a sa propre vie, elle respire, elle exprime ses émotions. Comme un être humain, elle agit à travers ses réseaux nerveux, ses veines, sa peau (faille, eau souterraine, courants telluriques...)
Une interaction entre les fonctions vitales de la Terre et la vie moderne humaine n'est pas toujours en cohérence. L'homme crée des pollutions électromagnétiques,
des courants vagabonds à travers le sol, des énergies perverses.
La terre et l'atmosphère deviennent une poubelle énergétique, qui petit à petit se retourne contre nous. Comment cela fonctionne ? Comment cela évolue aujourd'hui? Quelles conséquences sur la santé ? Comment vivre bien avec et s'épanouir en toute conscience ?
Luc Leroy, géobiologue de terrain, nous donnera des explications simples et abordables de tous ces phénomènes. Basé sur son expérience et celle de tout un réseau de géobiologues, son intervention s'appuie sur son vécu avec les humains mais surtout avec les animaux qui nous prouvent par leurs performances (production, qualité, reproduction...) l'influence de tous ces phénomènes.

Luc Leroy, 
géobiologue professionnel depuis 10 ans en Bretagne,
appuie sa recherche sur les résultats en agriculture. Il s'oriente vers l'écohabitat. La maison lui paraît être un outil précieux d'aide à l'évolution de l'homme.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)