Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Séminaires

Initiation au Vastu Shastra

Date : du Samedi 27 septembre 2014 au Dimanche 28 septembre 2014
Lieu : Hôtel Restaurant St Hubert Hambach


Horaire :
à venir
Tarifs : 160€ - 140€ pour les adhérents Ardevie

Animé par Michèle GOESSENSMichèle GOESSENS
Spécialiste diplômée et agrée de l'Académie de
Feng Shui Occidental, praticienne EFT

« Le Vastu Shastra, science de l’architecture sacrée, est l’ancêtre direct du Feng Shui et offre une vision holistique, spirituelle de notre relation à l’espace. » Alexandra Viragh, auteure de « Vastu Shastra, Feng Shui sacré de l’Inde », Ed. Trajectoire.

Le VASTU recouvre de nombreux domaines comme la géobiologie, l’étude des ondes de forme et d’une manière plus générale tout ce qui se rapporte à l’harmonie de l’habitat et de ses occupants.
Il s’est exporté en Chine avec la tradition bouddhiste et a donné naissance au FENG SHUI.

Le Vastu Shastra ou Feng Shui Indien, est consacré à l’art de bâtir et indique les règles de construction en accord avec les lois de l’univers, la nature, il est le complément idéal pour parfaire l’harmonie de la maison.
Le Vastu Shastra comprend l’architecture, la décoration intérieure, l’aménagement du jardin, etc.
Une maison planifiée selon les principes du Vastu Shastra va prendre en considération les directions cardinales (nord, sud, est, ouest) et leur connexion avec les cinq éléments, la qualité du terrain, les sources d’eau et les arbres autour de la maison.

Il faut considérer la forme parfaite de la construction, la direction parfaite pour chaque pièce et espace de la maison : les couleurs, les meubles, la lumière et les objets destinés à élever l’énergie de la maison. Tous ces aspects se combineront ensemble aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison afin d’améliorer le bien-être de ses habitants.
Cette discipline permet de construire ou de corriger les constructions déjà existantes, selon les principes de l’équilibre énergétique suivant 6 critères principaux : l’emplacement, les proportions, les matériaux, la décoration et les affectations.

En Europe, les « anciens » connaissaient les règles d’équilibres énergétiques. L’étude VASTU de nos cathédrales révèle des méthodes de construction analogues à celles utilisées pour l’édification des anciens temples en orient.

Thèmes abordés lors du séminaire: Introduction, le Prâna, Les règles à respecter pour la construction ou la correction d’une maison, les 5 éléments indiens, la maison mandala, les couleurs Vastu, les 3 Doshas et notre personnalité, les symboliques décoratives, les remèdes Vatsu pour la maison.

Coupon d'inscription au séminaire

Michèle Goessens
est spécialiste diplômée et agréée de l’Académie de Feng Shui occidental. Formatrice Feng Shui, relooking, marketing, décoration d’étalagiste et techniques de vente.


Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)