Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2017 Ardevie
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Conférences

Rencontre avec Michel ODOUL

Date : le Samedi 10 octobre 2015
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Autour de la question du sens

Horaire : de 14h à 19h
Tarif Entrée : 30€ - Membres Ardevie 20€

Michel ODOUL

Chacun d’entre nous s’est interrogé un jour, pour lui-même ou pour des proches, sur le sens éventuel qui pouvait être donné à la maladie ou au traumatisme. Pourquoi suis-je tombé malade, pourquoi tel ou tel proche a-t-il été victime d’un accident incompréhensible, pourquoi suis-je aujourd’hui alité ainsi, dans l’incapacité de me rendre au travail ou de partir en vacances, etc… ? Plus encore, il arrive que la question du sens s’enrichisse de celle du moment. Pourquoi cela m’arrive-t-il MAINTENANT, dans ma vie ? 

Il est clair que si nous restons au stade de l’homme “ machine ”, c’est-à-dire composé de pièces indépendantes et interchangeables, il est impossible, voire simpliste ou farfelu de croire répondre à ces questions. Alors, comment peut-on faire ? 

Michel Odoul nous propose de le faire, de façon simple, concrète et agréable lors d’un aprèsmidi de rencontre et d’échange avec le public présent. A travers une présentation simple de la mécanique psychocorporelle, lors de laquelle Michel Odoul expliquera de façon accessible comment faire les liens corps / esprit, suivie d’un échange de questions / réponses, avec le public. 

Lors de la phase questions/réponse, afin d’éviter la recherche de la consultation individuelle, le conférencier partira de la « question personnelle » (si c’en est une) pour amener à une réponse générale et générique. En se servant du cas comme point de départ et en développant la logique de système, il permettrait ainsi à la réponse donnée d’être universelle et de parler à tous. 

Pour en savoir plus www.shiatsu-institut.fr

Bibliographie :

« Dis-moi OU tu as mal, je te dirai pourquoi »
« Dis-moi OU tu as mal, le Lexique »
« Aux sources de la maladie »
« La Phyto-énergétique »
« L’harmonie des énergies, les bases fondamentales du shiatsu »
« Cheveu, parle-moi de moi ».
« L’animal en nous ».
« Dis moi QUAND tu as mal, je te dirai pourquoi ».
« Shiatsu et Réflexologie pour les Nuls »

Michel ODOUL
Fondateur de l’Institut Français de Shiatsu et conférencier est l’auteur de nombreux ouvrages publiés chez Albin Michel, dont le best seller « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ». Depuis plus de 20 ans, il a posé les bases d’une lecture corps/esprit qui donnent sens à la souffrance et sont devenues des références. Elles sont reprises aujourd’hui par de très nombreux praticiens de santé et auteurs. 

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)