Le développement et surtout l’augmentation des technologies sans fils risquent de devenir un problème de santé majeur dans le long terme.
Si l’on s’intéresse à des cancers rares, comme les cancers du système nerveux central, et plus exactement au risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, celui-ci est fortement augmenté pour les utilisateurs de plus de trente minutes par jour de téléphones portables. C’est du moins ce que révèlent les différentes études scientifiques de Lennert Hardell, Isabelle Baldi ou encore Interphone.
Or, si les ondes peuvent engendrer de telles tumeurs, le risque ne s’arrête pas là ; une nouvelle pathologie en cours d’accroissement d’incidence nommée électrohypersensibilité (EHS) est bien réelle et elle engendre des handicaps sévères à la vie de tous les jours pour les personnes qui en sont atteintes. Sans compter des maladies d’Alzheimer qui ne touchent plus seulement les personnes âgées mais aussi les sujets jeunes y compris certains adolescents
Programme 2022
Les dates de nos différentes programmations sont tributaires d'éventuelles décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire. Selon la législation actuelle, le pass sanitaire est exigé jusqu'à nouvel ordre.
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...