Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2019 Ardevie

Thomas VOECKLER
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Ardevie sur Facebook
Conférences

NON VIOLENCE - Un équipement de vie pour le XXIème ème siècle

Date : le Lundi 18 février 2019
Lieu : Centre Culturel et Sportif de SARRALBE

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 10€ - Membres Ardevie 5€ - Gratuit pour les moins de 16 ans

Recette reversée intégralement à la Fondation UMANI

 

Présentée par Jean François BERNARDINI
Président de la Fondation UMANI
Leader du groupe I MUVRINI

Jean François BERNARDINI

Partout où il y a de la vie, il y a des violences. Partout où il y a de la vie, il y a de la place pour
la non-violence.

Homme de paix, d’ouverture et de tolérance, Jean-François Bernardini, le porte-voix du groupe I Muvrini, très impliqué dans sa fondation, ne ménage pas son énergie et tel un pèlerin, part à la rencontre des jeunes et des adultes pour dit-il " semer les graines de la nonviolence."
Cette non-violence, ce respect de l’autre, de l’humain et de la terre nourricière, ce vivre ensemble qu’il chante si souvent sur scène.

L’agressivité, la colère, le conflit sont partie intégrante de nous-mêmes, du vivre ensemble, et fort heureusement, nous faisons tous de la non-violence sans le savoir.
Il ne s’agit donc pas d’infliger à chacun un dogme, une injonction à être non-violent, ni de nier la violence, mais de la transformer en une alternative constructive, de refuser ce qui est mortifère pour cultiver une bienveillance active envers soi et tout ce qui vit.

Là est toute la perspective de la démarche non-violente.

 

Jean François BERNARDINI :
Formé à l’IUFM d’Ajaccio, puis à l’Université de Corte, auteur-compositeur-interprète, Jean-François Bernardini est avec son frère Alain, le fondateur d’I Muvrini. Sillonnant le monde avec son groupe, il témoigne sur scène de la force des singularités, dans l’unité qui rassemble et la diversité qui enrichit.
Il a initié en 2002, la création d’une Fondation de Corse UMANI, petite ONG dont il est depuis un fidèle serviteur. Celle-ci rassemble des passionnés de solutions, autour de divers programmes (www.afcumani.org). Convaincu que la non-violence est l’outil du 21ème siècle, Umani a lancé en 2011, un programme d’action : « Devenons artisans de la non-violence » En Corse ou sur le continent, en collaboration avec les Ifman et Man de France, ces formations ont touché à ce jour plus de 55 000 personnes, juniors et adultes, ouvrant des chemins inattendus.
JF Bernardini a donné plus de 400 conférences à travers la France entière, en Suisse… pour éveiller et sensibiliser à ce merveilleux équipement de vie. Il est parrain de « Génération médiateurs » et fait
partie de la « Réserve citoyenne. » UMANI est conventionnée par l’éducation nationale.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)