Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2019 Ardevie

Thomas VOECKLER
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Ardevie sur Facebook
Séminaires

Un bain de forêt

Date : du Samedi 16 mars 2019 au Dimanche 17 mars 2019
Lieu : En forêt de Sarralbe
Horaire : 9h - 17h
Tarifs : 160€ - 140€ pour les adhérents Ardevie

Animé par Eric BRISBARE
Accompagnateur en montagne
Eric BRISBARE

Dans un monde où tout va vite, où le stress renforce son statut de mal du siècle, il devient impératif, voire vital, de se poser et de se reconnecter avec la nature pour reprendre des forces. La sylvothérapie qui consiste à se ressourcer dans nos forêts, apporte des effets bénéfiques sur la physiologie et la psychologie humaines. Le bain de forêt, traduction
littérale du « Shinrin-yoku » est une pratique thérapeutique préventive et immersive reconnue officiellement au Japon depuis les années 1980 qui fait de plus en plus d’adeptes en France. Le principe est simple !

Marcher en forêt en prenant pleinement conscience de l’environnement pour se ressourcer, respirer l’air pur, se retrouver soi-même en profitant du calme de la forêt avec tous ses sens en éveil : odorat, toucher, goût (mâchouiller une aiguille de sapin, c’est un goût explosif en bouche pendant une heure !) vue, ouïe, sont mis à contribution pour prendre le temps de découvrir l’environnement, le cocon protecteur que représente la forêt. Et ça marche, c’est même bon pour la santé. Suivons le guide sous les majestueuses frondaisons et les frémissants feuillages printaniers de la forêt St Hubert, pour nous connecter à la mystérieuse force des arbres.

 

Coupon d'inscription au séminaire

 

Eric BRISBARE
Depuis 1982, Eric Brisbare sillonne les plus belles forêts du monde sous toutes les latitudes avec leurs ethnies oubliées, leurs arbres mythiques, leurs parties encore vierges pour mieux appréhender les pouvoirs des arbres. Il souhaite démocratiser la sylvothérapie en France et a déjà écrit un ouvrage « Un bain de forêt » aux eds Marabout.
Fasciné par les forêts, il organise des stages de découverte pour s’initier aux pratiques du bain de forêt, pour faire partager sa passion mais également son expertise. Il apprend à acquérir les méthodes et les outils pour bénéficier pleinement des effets bienfaisants des arbres afin de se ressourcer et d’améliorer son bien-être, bref, d’être plus zen. Les bains de forêt représentent notre équilibre.


Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)