Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2020 Ardevie

I Muvrini 2020 Sarralbe
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Ardevie sur Facebook
Conférences

La fin des maladies ? Une approche révolutionnaire de la médecine

Date : le Vendredi 28 février 2020
Lieu : Casino des Faïenceries de Sarreguemines

Horaire : 20h
Tarif Entrée : 10€ - Membres Ardevie 5€

Présentée par Dr. Laurent SCHWARTZ
Cancérologue

Dr. Laurent SCHWARTZ

Le Dr. Laurent Schwartz a consacré sa vie à l’étude du cancer et au soin des malades, en France et aux Etats Unis. S’inspirant des travaux du Prix Nobel de médecine Otto Warburg, Laurent Schwartz analyse les mécanismes cellulaires et leur dérèglement.
Ses recherches montrent que le développement des tumeurs passe par un changement de fonctionnement de ces petites usines à énergie qui vivent dans chacune de nos cellules : les mitochondries. En particulier, la décomposition du sucre par fermentation est identifiée comme centrale. Cet aspect du cancer, bien qu’il ait fait l’objet de nombreuses études, n’avait encore jamais donné lieu à des traitements.

Cette découverte révolutionne l’approche du cancer et des maladies. Loin d’être un adversaire redoutablement intelligent, ou d’incarner le combat du Bien et du Mal, le cancer serait une simple erreur d’aiguillage. Et ce sont ces milliers de patients incurables qui font aujourd’hui, le pari d’une approche différente de la maladie. Des points communs apparaissent d’ailleurs entre le cancer, et la maladie d’Alzheimer, voire celle de Parkinson. Encore soignées par des spécialistes différents aujourd’hui, ces pathologies recevront demain les mêmes traitements.

Pour des milliers de patients incurables, cette nouvelle manière de comprendre le vivant et les maladies constitue un pari et un formidable espoir.

 

Dr. Laurent SCHWARTZ:
Est un cancérologue de renom, formé à l’université de Strasbourg et à Harvard. Longtemps détaché à l’Ecole Polytechnique, il y a créé un groupe pluridisciplinaire pour l’étude du cancer et la recherche de traitements non toxiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Cancer, un traitement simple et non toxique aux eds Thierry Souccar.

Retour
ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)