Association Ardevie ProgrammeInfos Pratiques
La Santé, un art de vivre qui se cultive La Santé, un art de vivre qui se cultive Programme 2019 Ardevie

I Muvrini 2019 Sarralbe
Contact Ardevie
Association ARDEVIE
Tel : 06 33 33 38 41
> Nous contacter par e-mail
> Réservation / Billeterie

Christiane Barbiche Naturopathe
Ardevie sur Facebook
titre

christiane

« Veille aux mots que tu emploies, par maladresse, dans la colère ou dans tes certitudes, ne sachant pas que tu ne sais pas. Ils pourraient tomber dans le coeur de quelqu’un de pur, de plus pur que toi qui devra les garder en lui toute sa vie et c’est lui qui devra les porter. »

Paroles de sagesse d’un théologien allemand, entendues dans un album d’I Muvrini.

En ce début d’année encore entachée des évènements tragiques du marché de Noël de Strasbourg, des revendications parfois génératrices de violences dans les rues du pays, la non-violence prend tout son sens.
Le programme ARDEVIE 2019, s’articule autour de trois grands axes.

Nous démarrons sur les chapeaux de roues avec le concert d’I MUVRINI, suivi d’une conférence de Jean-François BERNARDINI, Non-violence, un équipement de vie pour le XXIème siècle. Homme de paix et de tolérance, le leader du groupe corse, très impliqué dans sa fondation UMANI qui se traduit par « tout simplement humain », viendra à la rencontre des jeunes et moins jeunes pour dit-il « Semer les graines de la non-violence. »

A travers la conférence d’Yves WANSI, des repas dans le noir et de la sensibilisation au monde des non-voyants, nous tenterons de prouver que le handicap n’empêche nullement de vivre. Et comme le dit si bien Gérard Muller, l’aveugle insensé qui voulait voir autrement : « La dignité de l’homme passe par le respect des différences. Il s’agit de changer l’image que se fait l’aveugle de lui-même, puis l’image que les autres ont de lui et qu’il sait parfaitement que les autres ont de lui.»

Thomas VOEKLER, quant à lui nous démontrera que le sport peut également être une école de vie.

Sans oublier nos autres conférences et séminaires, un art de vie qui se cultive au quotidien.
Je tiens à remercier tout particulièrement, la ville de Sarralbe pour son partenariat, les médias qui relayent l’information, et toutes les forces vives des bénévoles qui s’impliquent lors des différentes manifestations.
Au plaisir de vous croiser, toujours plus nombreux, lors de nos  programmations.

Christiane BARBICHE
Présidente ARDEVIE

 

ARDEVIE est une association indépendante de toute attache religieuse, philosophique et idéologique. Le contenu des exposés n'engage que leurs auteurs.

Visitez le site de Christiane Barbiche !


ARDEVIE | Association Loi 1901 inscrite au tribunal de Sarreguemines | Organisation de Séminaires, Ateliers, Conférences, Tables rondes, Centre documentaire, Sorties | Thèmes abordés autour de la santé, de la prévention, du bien être, du développement personnel, de l'écologie,...
Tous droits réservés Association Ardevie | Mentions légales | Réalisation du site : 2Vcréation (SARRALBE 57)